Le Terrou-Bi restaurant gastronomique

La référence culinaire de l’Afrique de l’ouest porte bien son nom. Ce restaurant n’a pas à rougir de se réputation, la sélection et le travail des produits est exceptionnel même pour un restaurant gastronomique occidental.

Accès : Situé dans l’enceinte du complexe terroubi sur la corniche ouest il est facile d’accès avec un grand parking à l’entrée du restaurant.

Téléphone : 33 839 90 39

Ambiance : La décoration est moderne et sobre. Il y a beaucoup d’espace et vous ne serez pas gêné par la discussion de vos voisins

La carte

La carte change toutes les deux semaines et vous pourrez déguster un menu gastronomique à 27 000 F tous les jeudis soirs. Nous l’avons testé et je peux vous assurer que vous en aurez pour votre argent.

Entrées (9 200 F à 13 500 F)commencez par vous régaler d’un Croustillant chaud de foie gras, pomme et poire caramélisées au miel de Casamance, suc balsamique au chocolat, piment d’Espelette. Ou d’une Tarte fine de rouget, concassée de tomate au basilic, tapenade d’olive noire, panaché de salade aux herbes. Ou encore d’un cocktail de Camerone en Belle Vue, harmonie de mangue et sa Macédoine de légume à la passion, suprêmes de pamplemousse.

Viandes (10 000 F à 18 500 F) Amateurs de viande vous serez stupéfait par la sublimation d’une pièce de bœuf rôtis et sa sauce vierge, accompagné d’un écrasée de pomme de terre à la truffe, Tatin d’échalote caramélisée.
Gigotin d’agneau confit 7 heures avec sa mini ratatouille de légumes du sud, citron confit, jus au basilic.
Savourez un terre-mer d’exception avec le Duo de Magret de canard et Gambas rôties, milles feuilles de patate douce, jus corsé aux 3 poivres.

Poissons (10 000 F à 17 000 F)pour les poissons la fraicheur est au rendez-vous avec des herbes provenant directement du jardin aromatique du terrou-Bi.
Dos de thiof à la plancha sur sa fondue de poireaux, sauce mousseuse au citron, praires de la pointe des Almadies. Filet de carpe rouge à la plancha, risotto aux asperges vertes et son jus Arabica.
Duo de langouste et St Jacques rôties, tombée d’épinard à l’ail, sauce mousseuse aux saveurs d’oursins et tomates confites.

Desserts (8 000 F) terminez ce succulent repas par une note sucrée :

Moelleux au chocolat au cœur coulant de Framboise et son sorbet maison.
Croustillant aux pommes, mousse légère au caramel-beurre-salé, glace vanille de Madagascar.
Cigare à l’orange et pamplemousse, Capuccino au chocolat, mousse légère de lait et sorbet citron.

Menu : le menu découverte comprenant 4 plats est à 33 000 F. Le jeudi soir compter
27 000 F pour un menu spécial avec 4 plats amuse-bouches et mignardises.

Boissons

  • Vins : une belle carte des vins vous sera proposée avec des bouteilles de 16 000 F à plus de 90 000 F pour un château St Estéphe.
  • Champagne : de 115 000 F à 140 000 F
  • Martini : 5 200 F
  • Flag : 2 300 F
  • Soda : 2 300 F
  • Eaux : 2 000 F

Le repas

 

Service 4/5 service type gastronomique reste chaleureux. Il y a une bonne volonté des serveurs malgré quelques ratés.

Qualité de produit 5/5 les produits sont de premières qualité et on remarque un travail exceptionnel en cuisine

Présentation 5/5 : présentation type gastronomique très agréable à l’œil.

Quantité 5/5 : les portions sont copieuses surtout pour un gastro. Vous ne viendrez pas à bout du menu découverte.

Note globale 5/5

Une notoriété qui ne faiblie pas, un magnifique cadre et une volonté de sortir des plats magnifiques avec de réelles saveurs. Coup de cœur pour ce restaurant !

 

One Response to Le Terrou-Bi restaurant gastronomique

  1. Xavier says:

    Assurément le meilleur restaurant du Sénégal. Le décor est très beau et ne correspond pas à la photo d’en haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>